Hibiscus syriacus FRENCH CABARET® RED 'MINDOUR1'
Dans la gamme FRENCH CABARET®, l'élégance du rouge foncé
FRENCH CABARET® RED 'MINDOUR1' présente les caractéristiques de la série : vigueur, floribundité et stérilité.
La sélection Red, se présente comme une amélioration de 'Duc de Brabant'. Sa croissance est plus vigoureuse, le port érigé, le feuillage de qualité. La floraison rouge foncé, bien double, est plus tardive, démarrant en septembre.
Comme les autres sélections de la gamme FRENCH CABARET®, la variété Red est tout à fait recommandée pour agrémenter, en été et début d'automne, les haies fleuries, les massifs ou les grands bacs.
soleil
rustique (-20°C)
caduc
été
- Exposition
- soleil
- Port
- érigé,dressé
- Rusticité
- rustique (-20°C)
- Résistance
- Non sensible au Sclerotinia
- Feuillage
- caduc
- Période de floraison
- 08 - 10
- Couleur de floraison
- rouge
- Taille de la fleur
- 6 - 8 cm
- Fruits
- Pas de capsules
Les Hibiscus de la gamme FRENCH CABARET®
Les Hibiscus de la série FRENCH CABARET® offrent, de juillet à mi-octobre selon les variétés, de belles fleurs doubles en forme de gros pompons, rappelant les jupons des danseuses de cabarets parisiens. La floraison originale et élégante de la gamme FRENCH CABARET® est déclinée sous trois coloris différents : blanc subtilement mêlé de rose ( PASTEL 'MINDOUB1'), Violet pourpré (PURPLE 'MINDOUV5') et rouge foncé (RED 'MINDOUR1').
Faciles à réussir, ces sélections ne portent pas de fruits après la floraison, la plante n'est ainsi pas dépréciée par les fleurs séchées, puisqu'elles tombent après fanaison. Cela facilite également la remontée à fleurs.
Tolérantes au sec et au calcaire, ces variétés apprécient une exposition ensoleillée.
Elles ne sont pas sensibles au Sclerotinia.
Usages :
Haies fleuries, massifs et grands bacs.
Type de Sol :
Pousse en sol normal, résiste au sec et au calcaire.
Entretien :
A tailler sévèrement en fin d’hiver (ne laisser que 3 ou 4 bourgeons par tige), pour favoriser une abondante floraison et maintenir l’arbuste dans des dimensions modérées.